Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Gérard Depardieu accusé de viol et d’agression sexuelle

Gérard Depardieu accusé de viol et d’agression sexuelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’acteur français Gérard Depardieu a été accusé de viol et d’agression sexuelle, commis en 2018 sur une actrice âgée de 20 ans. L’enquête initiale sur ces accusations a été abandonnée en 2019 par manque de preuves. Elle a été rouverte l’été dernier, ce qui a conduit à des poursuites pénales en décembre, a expliqué une source judiciaire à l’Agence France-Presse (AFP).

La comédienne accuse Depardieu de l’avoir violée et agressée à son domicile parisien à deux reprises en août 2018. L’avocat de Depardieu, Hervé Temime, a affirmé que son client, qui est libre, mais sous contrôle judiciaire, «rejette complètement ces allégations». Il a également déclaré regretter que l’affaire ait été rendue publique, surtout que Depardieu est un ami de la famille de la plaignante. De son côté, l’avocate de l’actrice, Élodie Tuaillon-Hibon, a dit qu’elle espérait que la «sphère privée de sa cliente soit respectée» au fur et à mesure du déroulement de l’affaire.

En plus d’être depuis longtemps une superstar dans son pays d’origine, Gérard Depardieu est l’un des acteurs français les plus connus à l’étranger. Il a été acclamé dans des films en langue française comme The Last Metro et Jean de Florette, et a ensuite joué dans plusieurs films en langue anglaise, notamment dans la comédie romantique Green Card et une version cinématographique de Hamlet. Il est célèbre pour avoir inlassablement tourné film après film, et réalisé plus de 200 longs métrages de cinéma ou de télévision en plus de 50 ans.

Cependant, au cours de sa carrière, il a souvent été mêlé à des scandales qui ont fait la une des journaux et qui ont provoquél’ire de sonpublic. Il a assommé un paparazzi en 2005, uriné dans la cabine d’un vol Paris-Dublin en 2011 et attaqué un automobiliste dans le centre de Paris en 2012. L’année suivante, il a été condamné à une amende pour conduite en état d’ivresse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire