Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Robert Downey veut nettoyer le monde avec des technologies de pointe

Robert Downey veut nettoyer le monde avec des technologies de pointe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Robert Downey Jr. a utilisé sa partie du discours liminaire prononcé lors de la conférence Re: Mars d’Amazon, qui a eu lieu à Las Vegas ce mardi soir, pour annoncer le lancement d’une nouvelle organisation vouée à l’utilisation de technologies avancées dédiée à l’environnement.

La Footprint Coalition, comme l’appelle le groupe, devrait être officiellement lancée d’ici avril 2020.

« Entre la robotique et la nanotechnologie, nous pourrions nettoyer la planète de manière significative en 10 ans », a déclaré Downey Jr..

« J’aime les experts », a-t-il plaisanté lors de son discours, en les comparant à « Wikipedia avec des défauts de caractère ».

L’annonce a été faite à la fin d’une discussion de plus de 20 minutes sur l’intelligence artificielle, l’univers de Marvel Cinematic, la carrière de Downey Jr. et l’évolution de son personnage Tony Stark (Iron Man).

L’acteur-réalisateur n’a pas expliqué en détail comment l’organisation allait atteindre son objectif, mais a déclaré que même une leger changement pourrait être la chose la plus importante qu’il ait jamais faite.

Le site Web du groupe a été mis en ligne, il ne contient actuellement qu’un formulaire d’inscription à la newsletter.

Ce n’est pas la première fois que Downey Jr. fait passer l’IA et d’autres technologies avancées au-delà du rôle de son personnage de Marvel, Tony Stark.

Avec sa femme, Susan Downey, l’acteur a également produit une série de documents sur l’IA pour YouTube. La série de huit épisodes est destinée à l’exploration de l’intelligence artificielle ainsi que son impact sur nos vies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire