Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Robert Downey veut nettoyer le monde avec des technologies de pointe

Robert Downey veut nettoyer le monde avec des technologies de pointe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Robert Downey Jr. a utilisé sa partie du discours liminaire prononcé lors de la conférence Re: Mars d’Amazon, qui a eu lieu à Las Vegas ce mardi soir, pour annoncer le lancement d’une nouvelle organisation vouée à l’utilisation de technologies avancées dédiée à l’environnement.

La Footprint Coalition, comme l’appelle le groupe, devrait être officiellement lancée d’ici avril 2020.

« Entre la robotique et la nanotechnologie, nous pourrions nettoyer la planète de manière significative en 10 ans », a déclaré Downey Jr..

« J’aime les experts », a-t-il plaisanté lors de son discours, en les comparant à « Wikipedia avec des défauts de caractère ».

L’annonce a été faite à la fin d’une discussion de plus de 20 minutes sur l’intelligence artificielle, l’univers de Marvel Cinematic, la carrière de Downey Jr. et l’évolution de son personnage Tony Stark (Iron Man).

L’acteur-réalisateur n’a pas expliqué en détail comment l’organisation allait atteindre son objectif, mais a déclaré que même une leger changement pourrait être la chose la plus importante qu’il ait jamais faite.

Le site Web du groupe a été mis en ligne, il ne contient actuellement qu’un formulaire d’inscription à la newsletter.

Ce n’est pas la première fois que Downey Jr. fait passer l’IA et d’autres technologies avancées au-delà du rôle de son personnage de Marvel, Tony Stark.

Avec sa femme, Susan Downey, l’acteur a également produit une série de documents sur l’IA pour YouTube. La série de huit épisodes est destinée à l’exploration de l’intelligence artificielle ainsi que son impact sur nos vies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire