Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les Houthis attaquent un aéroport en Arabie saoudite

Les Houthis attaquent un aéroport en Arabie saoudite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 10 février, un avion commercial a pris feu lors d’une attaque menée par des rebelles yéménitescontre l’aéroport d’Abha, dans le sud de l’Arabie saoudite. Cette nouvelle a été rapportée par la chaîne de télévisionsaoudienne El-Ekhbariyah, qui n’a pas fait état de victime. Cette attaque a été revendiquée par les Houthis. La même source, qui cite la coalition soutenant le gouvernement yéménite depuis 2015 et qui est dirigée par l’Arabie saoudite, a ajouté que l’incendie a été maîtrisé. La coalition a révélé avoir intercepté deux drones armés dirigés par les milicesyéménites vers le sud de l’Arabie saoudite. Le média saoudien a souligné que les «mesures nécessaires ont été prises pour protéger les civils».

Pour les Houthis, les opérations des insurgés visant l’Arabie saoudite étaient menées en riposte aux raids de l’aviation saoudienne au Yémen. Hicham Charaf, le « ministre » des Affaires étrangères des Houthis, a annoncé : «j’ai un message pourla nouvelle administration américaine et les Saoudiens : arrêtez vos attaques et nous arrêterons nos attaques contre vous. C’est aussi simple que ça». Selon lui, les rebelles sont intervenus dans la région de Marib, un bastion du pouvoir, contre des «mouvements de groupes extrémistes» venus renforcer les forces fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire