Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / 2 semaines de prison chaque année pour avoir tuer une femme aux USA

2 semaines de prison chaque année pour avoir tuer une femme aux USA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ancien officier de police de Minneapolis qui a tiré et tué une femme australienne quand elle s’est approchée de son véhicule pour signaler une agression sexuelle demande à la cour une sentence dans laquelle il purgerait deux semaines en prison chaque année.

Mohamed Noor, 33 ans, risque une peine d’emprisonnement maximale de 12,5 ans pour la mort de Justine Ruszczyk, 40 ans, une coach personnelle australienne, le 15 juillet 2017. Il a été reconnu coupable en avril dernier de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire.

Comme le rapporte le Daily Mail, les avocats de Noor ont suggéré que Noor purge une semaine par an dans une prison de basse sécurité pour « honorer » son anniversaire et une semaine pour marquer son jour de décès. Ils ont écrit : « Cette sentence honore la mémoire de Mme Rusczcyk et permet à Noor de continuer à servir la ville. Plus important encore, elle stipule que Noor doit continuer à prendre en considération ses actes et les grandes pertes qu’ils ont causées. »

L’accusé avait déjà été acclamé par le maire de Minneapolis, Betsy Hodges, en 2016, qui avait déclaré sur Facebook : « Je veux prendre un moment pour saluer Mohamed Noor, le nouvel officier somalien du service de police de Minneapolis. Il a été affecté au 5e commissariat, et son arrivée a été célébrée, en particulier par la communauté somalienne de Karmel Mall et des environs ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire