Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La superstar Jay-Z est le premier rappeur milliardaire

La superstar Jay-Z est le premier rappeur milliardaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans sa nouvelle couverture, Forbes a évalué l’empire du magnat du Rap à 1 milliard de dollars.

Temps de lecture : 2 minutes

Jay-Z est officiellement le premier milliardaire du hip-hop après avoir construit un empire fondé sur la musique, l’immobilier, la mode et les investissements.

Forbes affirme que le mari de Beyonce a bien réussi sa vie, car il a créé ses propres marques au lieu d’en représenter d’autres.

Dans son classement, Forbes a également démenti les affirmations selon lesquelles le rappeur et producteur Dr Dre aurait atteint le statut de milliardaire.

Jay-Z, né Shawn Carter, a grandi dans l’un des quartiers les plus célèbres de la ville de New York.

Il est devenu célèbre en 1996 avec son premier album Reasonable Doubt. Son album de 2001, The Blueprint, a été ajouté en mars au registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès, car il avait été jugé « important sur le plan culturel, historique et esthétique ».

Forbes a déclaré avoir estimé la richesse de Jay-Z en ajoutant divers actifs, puis en « soustrayant un montant sain pour tenir compte du style de vie de la superstar ».

Parmi ses avoirs les plus précieux, sa propriété de champagne Armand de Brignac d’une valeur de 310 millions de dollars, une participation de 100 millions de dollars dans le cognac D’Ussé, son service de streaming de 100 millions de dollars, son investissement immobilier de 50 millions de dollars et un investissement de 70 millions de dollars dans Uber. On estime également que son catalogue de musique vaut environ 75 millions de dollars grâce à une négociation minutieuse de ses droits de publication.

Sa femme, Beyonce, couterait environ 335 millions de dollars, principalement générés de musique et d’endossements, et le couple possède un filet net de plus d’un milliard de dollars depuis plusieurs années.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puis que le ministère de la Solidarit…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire