CHAN-2020 : le Roi loue l’exploit des Lions de l’Atlas

A
A
A
A
Après que l’équipe nationaledu Maroc a remporté pour la deuxième fois consécutive le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2020), en battant leMali (2-0), dimanche 7 février, le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraîneur Houcine Ammouta, exprimant sa fierté quant à cette belle réalisation pour le sport marocain. Lors de cet appel, le Souverain a chargé Ammouta de transmettre ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des joueurs et aux membres du staff technique et administratif de l’équipe nationale.
Lire aussi :CHAN 2020: le Maroc sacré !
Le Roi a également adressé un message de félicitations aux Lions de l’Atlas, qui deviennent la première sélection à remporter la compétition deux fois de suite. Dans cette correspondance, le roi Mohammed VI a exprimé ses chaleureuses félicitations suite à ce sacre continental bien mérité, louant tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet exploit africain, notamment lesjoueurs, les entraîneurs et le staffs médical, technique et administratif, ainsi que les dirigeants et la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Il a également indiqué avoir apprécié la ferme détermination, le grand esprit sportif et la belle prestation technique dont ont fait preuve les membres de la sélection nationale, qui ont démontré durant ce championnat la forte présence continentale du football national. Le Roi a souhaité aux membres de la sélection nationale plein de succès pour réaliser davantage de sacres dans les différentes compétitions régionales, continentales et internationales.
Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Société - Réunis à Tanger, syndicats et responsables du groupement sanitaire territorial ont discuté des défis du secteur. Des mesures urgentes ont été validées pour améliorer les conditions des professionnels et clarifier leur situation administrative.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026