Aller au contenu principal

La Brésilienne qui accuse Neymar de viol donne sa version des faits

Par Khansaa Bahra, Publié le 06/06/2019 à 13:18, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Une femme  a dénoncé publiquement à la télévision brésilienne qu'elle avait été violée par le footballeur vedette Neymar.

 

Najila Trindade, qui a déposé une accusation de viol vendredi dernier, a déclaré au SBT Brésil que l'incident survenu dans un hôtel parisien le 15 mai dernier était "une agression sexuelle".

 

Neymar a nié les accusations, en publiant un échange de messages WhatsApp pour tenter de prouver son innocence.

 

Trindade a déclaré qu'elle avait été transportée par avion à Paris et qu'elle avait été hébergée dans un hôtel aux frais de Neymar.

 

Elle a déclaré qu'elle était une "personne ordinaire - une mannequin et une étudiante en design d'intérieur", "une femme et une mère honnête".

 

Elle a ajouté que lorsqu'elle a rencontré Neymar, il était "agressif, totalement différent du garçon que j'aie connu à travers les échanges de messages".

 

Trindade s'est dite initialement préparée à des rapports sexuels consensuels, mais a exigé l'utilisation d'un préservatif. Elle a allégué que Neymar avait refusé, qu'il était devenu agressif et l'avait violée. Elle a ensuite expliqué qu'elle lui avait dit de s'arrêter, mais il avait refusé.

 

Une séquence vidéo, qui aurait été filmée par Trindade, montrant une altercation présumée entre elle et Neymar dans une chambre d'hôtel a été publiée sur Twitter.

 

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="pt" dir="ltr">EXCLUSIVO! Assista ao vídeo da suposta briga entre Neymar e modelo que o acusou de agressão e estupro <a href="https://twitter.com/hashtag/JornalismoRecord?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#JornalismoRecord</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/JornalismoVerdade?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#JornalismoVerdade</a> <a href="https://t.co/0K7N4mZe2X">pic.twitter.com/0K7N4mZe2X</a></p>&mdash; Record TV (@recordtvoficial) <a href="https://twitter.com/recordtvoficial/status/1136459661408964610?ref_src=twsrc%5Etfw">June 6, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> 

 

Trindade : "Je vais te frapper, tu sais pourquoi. Parce que tu m'as battue hier", suggérant que l'altercation était une deuxième réunion. Neymar a affirmé que Najila et lui s'étaient rencontrés deux fois.

 

Lors de l'entretien avec SBT, Trindade a déclaré qu'elle avait commencé à comprendre tout ce qui lui était arrivé après la fin de la première rencontre, elle avait choisi de revoir le joueur parce qu'elle voulait récupérer des preuves de son agression et "voulait que justice soit faite".

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...

Ahmed Réda Chami, président du CESE, invité de "Les Matins HEC"

Ce lundi 14 juin, Ahmed Réda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et membre de la Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement (NMD), a été l’invité d...