Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La MDJS renouvelle sa double certification du Jeu responsable

La MDJS renouvelle sa double certification du Jeu responsable

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué récemment publié, la MDJS a annoncé le renouvèlement pour les trois prochaines années et pour la troisième fois consécutive, de sa certification Jeu Responsable de la World Lottery Association (WLA) et de l’Association européenne des Loteries (EL). Et ce, à l’issue d’un audit mené par le cabinet indépendant DNV. Cette double certification a été obtenue au titre de la conformité de ses pratiques avec les meilleurs standards internationaux. Ainsi, l’institution se positionne parmi les acteurs les plus performants en la matière dans le monde grâce à sa politique de formation et de sensibilisation à destination des joueurs et des détaillants concernant le Jeu responsable. L’audit de la MDJS a également salué l’utilisation à cet effet d’une plateforme innovante d’e-learning interactive basée sur des supports vidéos didactiques.

Dans le détail, la MDJS a souligné que l’évaluation du cabinet DNV a permis de relever plusieurs points forts et bonnes pratiques. Parmi ces dernières, figurent une forte implication du management avec une allocation de ressources permettant d’intégrer le Jeu responsable dans les activités et les opérations quotidiennes, la mise en place d’un comité d’experts internationaux pour l’évaluation des risques, l’amélioration du dispositif Jeu responsable et la recherche de l’excellence opérationnelle, le rôle de leadership de la MDJS pour dynamiser la démarche Jeu responsable à l’échelle de l’Afrique, à travers notamment la présidence du comité Jeu Responsable de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) depuis 2014 et la présence de plusieurs experts de la MDJS au sein de diverses instances internationales de gouvernance du monde des loteries. Notons que la démarche Jeu Responsable s’inscrit dans une politique globale et intégrée de Responsabilité sociale de l’Entreprise (RSE). La MDJS conclut en rappelant qu’elle a obtenu le label RSE de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), qui consacre le respect, par les entreprises, des principes de responsabilité sociale et de développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du Trône : l’AS FAR se hisse en quart de finale

L'AS FAR s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en battant la Renaissance Zemamra (2-1), mercred…

Ligue des champions UEFA : le Real Madrid rejoint le Borussia Dortmund en finale

Dans un scénario palpitant digne de l'histoire de la Ligue des champions, le Real Madrid s'est qualifié pour sa 18e finale en renversant le …

Ligue des champions UEFA : le PSG d’Achraf Hakimi éliminé

Le Paris Saint-Germain a vu son rêve d’atteindre la finale de la Ligue des champions UEFA se briser ce mardi soir au Parc des Princes. Les P…

Futsal : le Maroc sixième dans le tout premier classement mondial de la FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de dévoiler le tout premier classement mondial de futsal, plaçant l'équipe nationale à…

Les Lions de l’Atlas brillent de mille feux

Entre sacres en championnat, records individuels et prestations XXL, les Lions de l'Atlas ont été gâtés en termes de performances sportives …

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, un remaniement au sein de ses équipes nationales, dans le cadre d'une…

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire