La date de reprise de la Botola Pro
Botola Pro (image d'illustration) © DR
A
A
A
A
Au vu de la qualification de l’équipe nationale des joueurs locaux aux phases finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), organisé au Cameroun jusqu’au 7 février, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont fixé la reprise de la Botola Pro D1 Inwi au 13 février. Les huitièmesde finale de la Coupe du Trône, quant à eux, auront lieu les 2, 3 et 4 mars prochain.
Lire aussi :CHAN 2020 : le Maroc affrontera le Cameroun en demi-finale
Selon un communiqué conjoint des deux instances, «ces dates ont été fixées (…) afin de permettre l’intégration des joueurs au sein de leurs clubs respectifs pour participer aux compétitions nationales et continentales dans les meilleures conditions et avec leur effectif au complet». La même source a précisé que le programme des cinq prochaines journées de la Botola Pro D1, celui des six prochaines journées de la Botola Pro D2 ainsi que celui des huitièmes de finale de la Coupe du Trône de la saison 2019/2020 seront communiqués ultérieurement.
Sport - Quinze victoires d’affilée, le Maroc ne se contente plus de rêver de gloire, il écrit son propre chapitre dans l’histoire du football.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur aventure au Mondial U20 au Chili après avoir battu la Corée du Sud (2-1) à Rancagua. Une victoire méritée qui envoie les jeunes Marocains défier les États-Unis pour une place en demi-finale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas ont remporté une courte mais précieuse victoire face au Bahreïn (1-0) en match amical à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Afrique - Portée par un doublé de Mohamed Salah, l’Égypte s’est qualifiée pour le Mondial 2026 après sa victoire sans appel face à Djibouti (3-0).
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - À trois jours de leur match contre le Congo-Brazzaville, les Lions de l’Atlas affrontent le Bahreïn en amical, avec en ligne de mire un record historique et la préparation de la CAN 2025.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - La RS Berkane et Pyramids FC s’affrontent au Caire pour la Supercoupe CAF 2025, avec 500.000 dollars en jeu.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025