L’Union européenne devrait accélérer sa campagne de vaccination

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Le vaccin Pfizer-BioNTech pour lutter contre la Covid-19 © Reuters

A
A
A
A
A

Ce lundi 1er février, le laboratoire allemand BioNTech a promis de livrer à l’Union européenne (UE) jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires de son vaccin anti-Covid-19 au deuxième trimestre. En effet, BioNTech/Pfizer compte «augmenter les livraisons à partir de la semaine du 15 février». Selon le laboratoire, l’objectif est de fournir «la quantité de doses sur laquelle nous nous sommes engagés au premier trimestre [ainsi que] jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires à l’Union européenne au deuxième trimestre [dans le cadre des contrats existants]».

Ceci intervient après que l’UEa annoncé qu’elle allait recevoir neufmillions de doses de plus que prévu du vaccin d’AstraZeneca. Ce laboratoire, qui subit depuis plusieurs jours les foudres des dirigeants européens en raison d’importants retards de livraisons va finalement augmenter de 30% les livraisons de son vaccin contre la Covid-19 au premier trimestre. L’UE recevra 40 millions de doses au total au premier trimestre. L’augmentation de leurs livraisons devrait permettre une accélération de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans les pays du bloc.

Lire aussi :Covid-19 : AstraZeneca livrera à l’UE plus de vaccins que prévu

Dernier articles
Les articles les plus lu
France : Macron renomme Sébastien Lecornu premier ministre

Monde - Emmanuel Macron a confirmé la reconduction de Sébastien Lecornu à la tête du gouvernement. Le premier ministre promet de stabiliser la situation politique et de redresser les finances publiques avant la fin de l’année.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Espace Schengen : l’UE déploie un nouveau système numérique aux frontières

Monde - L’UE amorce une nouvelle ère de contrôle numérique aux frontières avec le lancement progressif du Système d’entrée-sortie (EES), alliant sécurité et fluidité.

Hajar Toufik - 10 octobre 2025
Gaza : quelles étapes après l’annonce de l’accord de paix ?

Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas entre en vigueur à Gaza, avec libération d’otages et retrait partiel des troupes, première étape d’un accord fragile.

Hajar Toufik - 10 octobre 2025
Le prix Nobel de la paix décerné à l’opposante vénézuélienne Maria Corina Machado

Monde - Maria Corina Machado, cheffe de l’opposition vénézuélienne, reçoit le Nobel de la paix 2025 pour son engagement en faveur d’une transition démocratique pacifique.

Hajar Toufik - 10 octobre 2025
Trump attendu en Égypte pour la signature du cessez-le-feu à Gaza

Monde - Donald Trump, président des États-Unis, a annoncé son départ dimanche pour le Proche-Orient afin d’assister à la signature du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Israël annonce la signature de la première phase du plan Trump pour Gaza

Monde - La première étape du plan américain pour mettre fin à la guerre à Gaza a été paraphée par Israël, les Palestiniens et l’Égypte. Ce texte prévoit la libération des otages et un retrait partiel de l’armée israélienne, sous condition d’un cessez-le-feu imminent.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire