Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc exempte les citoyens du Burkina Faso de l’obligation de visa

Le Maroc exempte les citoyens du Burkina Faso de l’obligation de visa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 28 janvier, l’ambassade du Maroc au Burkina Faso a annoncé sa décision d’exempter de visa les citoyens burkinabés qui souhaitent se rendre au Royaume. Cette décision s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’accord Maroc-Burkina Faso sur la suppression des visas au profit des titulaires de passeports ordinaires. Les deux pays ont signé un accord dans ce sens le 23 octobre dernier. Cette date a également marqué l’ouverture du consulat du Burkina Faso à Dakhla, reflétant ainsi le soutien indéfectible du pays à la position et à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

L’ambassade du Maroc au Burkina Faso a rappelé que le Maroc est toujours en état d’urgence dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation de la Covid-19. L’accès au territoire national reste possible grâce à la délivrance d’un certificat spécial accordé par l’ambassade, a-t-elle ajouté. Indépendamment de l’exemption de visa, les voyageurs en provenance du Burkina Faso doivent présenter un test PCR négatifau virus datantde maximum 72 heures avant leur entrée au Maroc. Cette mesure est conforme au protocole sanitaire en vigueur pour l’accès au territoire marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Lors d'une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l'élection de son bureau, en conformité avec les articl…

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…

Conseil de gouvernement : report de l’adoption du projet de loi sur les CRI

Le Conseil de gouvernement, s'est réuni jeudi, sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Rabat : le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Lors d'une rencontre à Rabat, la République du Libéria a renouvelé son soutien ferme à l'intégrité territoriale du Maroc, y compris sur la q…

Bourita : «L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc»

Le discours prononcé ce jeudi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, N…

Chambre des représentants : nouveau président pour le groupe istiqlalien

Le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la Chambre des représentants a procédé, ce mercredi, à l'élection de nouveaux dirige…

ONU : débats houleux au Conseil de sécurité entre Omar Hilale et le ministre algérien des AE

Lors d'une session du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée au rôle des jeunes dans la lutte contre les défis sécuritaires en Méditerranée,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire