Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Loto : ça peut rapporter gros !

Loto : ça peut rapporter gros !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

2 milliards et 280 millions de centimes. Jamais la cagnotte mise en jeu au Loto n’a atteint cette somme. La super cagnotte record de 21 millions de DHmise en jeu le soir du mercredi 27 janvier n’ayant pas été remportée sera remise en jeu.

Sur le site de laLoterie nationale, la coquette somme de 22,8 millions de DH est affichée.Ce jackpot est le gain potentiel le plus important jamais atteint dans l’histoire de la Loterie nationale.

Introduit en 1978 au Maroc, le Loto selon la formule du 6/49 (formule statistique de calcul des probabilités de gain) est un jeu phare connu de tous, devenu le plus célèbre des jeux de tirage.

Un communiqué de la Société de gestion de la loterie nationale (SGLN) précise qu’en 43 ans d’existence, le jeu atteint pour la première fois la super cagnotte de 21 millions de dirhams. Ce jackpot record du Lotosera remis en jeu le samedi 30 janvier à 21 h, puis le lundi 1er février à la même heure, et ainsi de suite jusqu’à ce que la chance désigne le gagnant de ce fabuleux lot, au rythme habituel de trois tirages par semaine (les lundis, mercredis et samedis).

«Les tirages du Loto sont ouverts au public et se déroulent en présence d’une commission de contrôle composée d’un représentant du ministère de la Justice, d’un représentant du préfet de police rattaché au lieu du siège social de la SGLN, du contrôleur de la Loterie nationale et d’un représentant de la SGLN», ajoute le communiqué.

À noter quela Loterie nationale est un acteur majeur du paysage économique de par sa mission et son rôle social à travers le soutien de nombreuses associations et fondations d’utilité publique intervenant dans différents domaines, notamment la santé, l’accès à l’éducation, la culture et le sport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire