Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Crédit agricole soutient les interprofessions

Le Crédit agricole soutient les interprofessions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) poursuit son cycle de rencontres avec les interprofessions agricoles. Le 12 janvier, une réunion a été tenue avec la Fédération nationale interprofessionnelle du riz (FNIR), en présence de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural(COMADER) et de représentants du ministère de l’Agriculture. Dans le même cadre, une autre réunion a été organisée le 19 janvier avec la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR)

Ces réunions ont regroupé, chacune, plusieurs opérateurs dessecteurs concernés et ont permis d’exposer leurs attentes vis-à-vis de la Banque ainsi que le bilan des réalisations de ces filières, leurs contraintes et les pistes de leur développement.

L’ensemble des participants ont vivement remercié le CAM pour sa mobilisation constante à leurs côtés et son implication effective pour le développement de ces filières dont ils ont souligné l’importance capitale pour l’agriculture marocaine. Ils ont mis en exergue les évolutions notoires qu’elles ont connues dans le cadre du Plan Maroc Vert et les objectifs ambitieux qu’elles se sont fixés dans le cadre de la nouvelle stratégie Génération Green 2010-2030.

À l’issue des deuxrencontres, il a été convenu de mettre en place un cadre institutionnel impliquant l’ensemble des parties prenantes: ministère, interprofession, CAM et COMADERafin de déployer des mesures de soutien spécifiques et un dispositif d’accompagnement des opérateurs au cas par cas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Participation du Maroc aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes au Caire

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes ont démarré ce mercredi au Caire, rassemblant les ministres des Financ…

Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Selon l'Office national des aéroports (ONDA), l'aéroport de Ouarzazate a connu une augmentation de 29% du trafic de passagers à la fin avril…

Réformes et réhabilitations : le ministère des Habous investit massivement

Au cours de la séance de questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a s…

Barcelone : le Maroc à l’honneur au 23e Salon international de la construction

La 23e édition du Salon international de la construction, Construmat 2024, a ouvert ses portes mardi à Barcelone, avec le Maroc comme invité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire