Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / AstraZeneca : alerte à la bombe dans une usine de vaccin anti-Covid

AstraZeneca : alerte à la bombe dans une usine de vaccin anti-Covid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 27 janvier, la police britannique a annoncé avoir été interpelée pour une alerte à la bombe dans une usine de fabrication du vaccin anti-Covid-19 par le groupe AstraZeneca et l’université d’Oxford. Cette usine, située à Wrexham, au nord du Pays de Galles, aurait reçu un colis suspect. Selon un communiqué de la police galloise, le bâtiment a été évacué vers midi dans l’attente d’une enquête approfondie. «Les routes sont actuellement fermées et nous demandons au public d’éviter la zone jusqu’à nouvel ordre», a précisé la même source.

Notons que l’usine en question est lieu où le vaccin anti-Covid-19 de l’alliance AstraZeneca/Oxfordsuit les dernières étapes du processus de sa fabrication. Cet incidentintervient alors que la firme a déjà annoncé desproblèmes derendement dans ses usines de production et qu’elle aura du mal à livrer ses commandes à temps. L’Union européenne (UE) réclame au laboratoire britannique de lui livrer comme convenu des vaccins anti-Covid-19 produits dans deux usines situées au Royaume-Uni. Toutefois, le groupe prévoit désormais de ne livrer au premier trimestre qu’un «quart» des doses promises dans le cadre d’un contrat qui prévoit qu’AstraZeneca mobilise quatre usines, dont deux au Royaume-Uni, pour produire les doses destinées à l’UE.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire