Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / AstraZeneca : alerte à la bombe dans une usine de vaccin anti-Covid

AstraZeneca : alerte à la bombe dans une usine de vaccin anti-Covid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 27 janvier, la police britannique a annoncé avoir été interpelée pour une alerte à la bombe dans une usine de fabrication du vaccin anti-Covid-19 par le groupe AstraZeneca et l’université d’Oxford. Cette usine, située à Wrexham, au nord du Pays de Galles, aurait reçu un colis suspect. Selon un communiqué de la police galloise, le bâtiment a été évacué vers midi dans l’attente d’une enquête approfondie. «Les routes sont actuellement fermées et nous demandons au public d’éviter la zone jusqu’à nouvel ordre», a précisé la même source.

Notons que l’usine en question est lieu où le vaccin anti-Covid-19 de l’alliance AstraZeneca/Oxfordsuit les dernières étapes du processus de sa fabrication. Cet incidentintervient alors que la firme a déjà annoncé desproblèmes derendement dans ses usines de production et qu’elle aura du mal à livrer ses commandes à temps. L’Union européenne (UE) réclame au laboratoire britannique de lui livrer comme convenu des vaccins anti-Covid-19 produits dans deux usines situées au Royaume-Uni. Toutefois, le groupe prévoit désormais de ne livrer au premier trimestre qu’un «quart» des doses promises dans le cadre d’un contrat qui prévoit qu’AstraZeneca mobilise quatre usines, dont deux au Royaume-Uni, pour produire les doses destinées à l’UE.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire