Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marine royale : deux stagiaires portés disparus

Marine royale : deux stagiaires portés disparus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 22 janvier, une source militaire a annoncé la disparition de deux stagiaires commandos de la Marine royale. Ces derniers ont été portés disparus après avoir été emportés, ce mercredi 20 janvier, par de très forts courants marins lors d’un entraînement en mer au large de Ksar Sghir. Plusieurs moyens aériens et maritimes des Forces armées royales (FAR) et de la Gendarmerie royale, spécialisés dans les opérations de recherche et de sauvetage, sont déployés à leur recherche, dans le cadre du dispositif national SAR (Search and Rescue), a assuré la source.

De plus, d’autres stagiaires qui ont également été emportés par des courants ont pu regagner la côte marocaine avec l’assistance des garde-côtes et des zodiacs de la Marine royale. Au début, quatre stagiaires ont été déclarés portés disparus. Toutefois, deux parmi eux ont réussi à regagner la côte espagnole à la nage, «dans des vagues houleuses d’une mer agitée, faisant preuve d’une indéniable bravoure et un degré élevé de professionnalisme», a fait savoir la même source. Ces deux militaires, qui sont actuellement en bonnesanté, ont été rapatriés par les moyens aériens des FAR.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire