Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONDA : chute du trafic aérien au Maroc en 2020

ONDA : chute du trafic aérien au Maroc en 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des aéroports (ONDA) vient de publier un communiqué détaillant les conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus sur le trafic aérien domestique. Selon cet établissement public, en 2020, à cause des restrictions, les aéroports marocains n’ont accueilli que 7.150.277 passagers contre 25.075.095 en 2019. Ainsi le trafic aérien enregistré en 2020 a connu une baisse de 71,48% par rapport à la même période de l’année 2019.

En décembre 2020, le trafic aérien commercial international, qui représente plus de 80% du trafic global, a enregistré une régression de 71,84%. Durant cette période, les aéroports du Royaume ont accueilli 622.934 passagers contre 2.038.856 passagers en décembre 2019, soit une baisse de 69,45% par rapport à la même période de l’année 2019, précise l’ONDA. Dans le détail, l’aéroport Mohammed V, a accueilli 49% environ du trafic passagers durant le même mois, soit 302.656 passagers, contre 855.316 passagers pour la même période de l’année 2019. Il s’agit d’une baisse de 64,61%. Et d’ajouter que les autres aéroports se sont inscrits sur la même tendance baissière. L’aéroport Marrakech Menara a enregistré une diminution de 87,83% avec 63.891 passagers contre 525.179 pour la même période de l’année précédente. L’aéroport Agadir Al Massira a, quant à lui, accueilli 36.014 passagers en baisse de 77,89%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

À Dallas, le Maroc dévoile ses opportunités d’investissements

L'événement "Invest in Morocco", organisé à Dallas lors du 16e Sommet des affaires USA-Afrique, a mis en lumière les avantages du Maroc en t…

Bank of Africa fait son entrée dans le capital de Bank of Palestine

Mardi, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer la coopération économique entre …

Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Air Côte d'Ivoire a inauguré une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Abidjan, prévue pour le 14 mai. Cette annonce a été faite lor…

Nairobi : le Maroc engagé à partager son expérience agricole (Mohamed Sadiki)

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a déclaré que la santé des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire