Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Covid-19 : 1er cas de la variante britannique au Maroc

Covid-19 : 1er cas de la variante britannique au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de la Santé a annoncéce lundi soir la découverte du premier cas d’infection à la nouvelle variante de la Covid-19 au Maroc.

Il s’agit de la variante britannique du virus diagnostiquée chez un Marocain résidant en Irlande arrivé au port de Tanger Med sur un navire en provenance de Marseille.

Le concerné est asymptomatique et se trouve actuellement ainsi que les cas contacts en isolement à Casablanca selon le protocole sanitaire en vigueur, précise un communiqué du ministère de la Santé.

Le ministère souligne que dans le cadre de l’opération d’actualisation continue du protocole national relatif à la pandémie de la Covid-19, surtout par rapport au volet surveillance, plusieurs mesures de diagnostic précoce ont été prises pour détecter tout cas positif aux nouvelles variantes. La prise en charge des patients a aussi été révisée en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau national et mondial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire