Aller au contenu principal

Google active la signalisation des radars au Maroc

Cette fonction fait partie de Waze, une application de navigation mobile sociale acquise par Google depuis 2013.

Par Arnaud Blasquez, Publié le 04/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Google Maps indique désormais les limites de vitesse et alerte les utilisateurs lorsqu'ils approchent des radars (même des radars mobiles) dans plus de 40 pays, dont de nombreux pays de la région MENA, le Maroc notamment.

 

Le long métrage lancé sur certains marchés depuis moins de six mois est maintenant disponible en Arabie saoudite, au Koweït, au Qatar, à Oman, en Jordanie, au Maroc, en Tunisie et dans plus de 30 autres pays.


Cette nouvelle avait d'abord fait son apparition sur Reddit sans préciser où elles étaient disponibles, mais Google a ensuite confirmé la liste des pays à TechCrunch. Il n'est pas clair si l'option est disponible pour tous les utilisateurs de Google Maps.


La quantité de données que Google Maps possède déjà sur les radars et les limitations de vitesse dans la région n’est pas claire, mais compte tenu du fait qu’elle tente le crowdsourcing pour collecter ces points de données, elle sera en mesure de couvrir très rapidement tous les pièges de vitesse.


Selon TechCrunch, la fonctionnalité mise à disposition sur Android et iOS permettra aux utilisateurs d’Android de signaler la vitesse et les radars mobiles, en plus de pouvoir voir / recevoir des mises à jour pendant qu’ils conduisent. Les utilisateurs iOS (pour l'instant) peuvent uniquement recevoir des mises à jour et ne pas signaler les caméras.


La date de lancement au Maroc reste pour le moment inconnue.

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...

Vaccination : nouvelle livraison et élargissement de la campagne

Deux Dreamliners de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) ont décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l'empire du milieu, a appris LeBrief de&n...

Maroc : pas de reprise des vols suspendus avant le 10 juin

Ce vendredi 7 mai, une note aux navigants aériens émanant de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a démenti les rumeurs selon lesquelles une reprise des vols suspendus avec 54 pays a...

Élections 2021 : l'opposition appelle au changement

À la veille des élections de 2021, la Fondation Lafquih Titouani continue d’accueillir les secrétai...

CIMR : des résultats 2020 pas si mauvais que ça

Malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a vu son nombre d'affiliés augmenter pour atteindre un effectif global de 733.84...

Moulay El Hassan, l’apprentissage d’un futur roi

Le prince héritier Moulay El Hassan atteint l'âge de la majorité ce samedi 8 mai en célébrant ses 1...