Aller au contenu principal

Google active la signalisation des radars au Maroc

Cette fonction fait partie de Waze, une application de navigation mobile sociale acquise par Google depuis 2013.

Par Arnaud Blasquez, Publié le 04/06/2019 à 09:22, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Google Maps indique désormais les limites de vitesse et alerte les utilisateurs lorsqu'ils approchent des radars (même des radars mobiles) dans plus de 40 pays, dont de nombreux pays de la région MENA, le Maroc notamment.

 

Le long métrage lancé sur certains marchés depuis moins de six mois est maintenant disponible en Arabie saoudite, au Koweït, au Qatar, à Oman, en Jordanie, au Maroc, en Tunisie et dans plus de 30 autres pays.


Cette nouvelle avait d'abord fait son apparition sur Reddit sans préciser où elles étaient disponibles, mais Google a ensuite confirmé la liste des pays à TechCrunch. Il n'est pas clair si l'option est disponible pour tous les utilisateurs de Google Maps.


La quantité de données que Google Maps possède déjà sur les radars et les limitations de vitesse dans la région n’est pas claire, mais compte tenu du fait qu’elle tente le crowdsourcing pour collecter ces points de données, elle sera en mesure de couvrir très rapidement tous les pièges de vitesse.


Selon TechCrunch, la fonctionnalité mise à disposition sur Android et iOS permettra aux utilisateurs d’Android de signaler la vitesse et les radars mobiles, en plus de pouvoir voir / recevoir des mises à jour pendant qu’ils conduisent. Les utilisateurs iOS (pour l'instant) peuvent uniquement recevoir des mises à jour et ne pas signaler les caméras.


La date de lancement au Maroc reste pour le moment inconnue.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...