Aller au contenu principal

Google active la signalisation des radars au Maroc

Cette fonction fait partie de Waze, une application de navigation mobile sociale acquise par Google depuis 2013.

Par Arnaud B., Publié le 04/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Google Maps indique désormais les limites de vitesse et alerte les utilisateurs lorsqu'ils approchent des radars (même des radars mobiles) dans plus de 40 pays, dont de nombreux pays de la région MENA, le Maroc notamment.

 

Le long métrage lancé sur certains marchés depuis moins de six mois est maintenant disponible en Arabie saoudite, au Koweït, au Qatar, à Oman, en Jordanie, au Maroc, en Tunisie et dans plus de 30 autres pays.


Cette nouvelle avait d'abord fait son apparition sur Reddit sans préciser où elles étaient disponibles, mais Google a ensuite confirmé la liste des pays à TechCrunch. Il n'est pas clair si l'option est disponible pour tous les utilisateurs de Google Maps.


La quantité de données que Google Maps possède déjà sur les radars et les limitations de vitesse dans la région n’est pas claire, mais compte tenu du fait qu’elle tente le crowdsourcing pour collecter ces points de données, elle sera en mesure de couvrir très rapidement tous les pièges de vitesse.


Selon TechCrunch, la fonctionnalité mise à disposition sur Android et iOS permettra aux utilisateurs d’Android de signaler la vitesse et les radars mobiles, en plus de pouvoir voir / recevoir des mises à jour pendant qu’ils conduisent. Les utilisateurs iOS (pour l'instant) peuvent uniquement recevoir des mises à jour et ne pas signaler les caméras.


La date de lancement au Maroc reste pour le moment inconnue.


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...