Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le comité d’urgence de l’OMS débat des variants de la Covid-19

Le comité d’urgence de l’OMS débat des variants de la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 14 janvier, le comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est réuni pour discuter des nouveaux variants du coronavirus, notamment les variants britannique et sud-africain. Selon l’agence onusienne, ces nouvelles souches, qui sont plus contagieuses, sont susceptibles de provoquer une nouvelle explosion de la pandémie, qui a déjà fait plus de deux millions de victimes.

Notons qu’alors que le comité de l’OMS se retrouve normalement tous les trois mois, cette réunion d’urgence, convoquée par Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’organisation internationale, a eu lieu deux semaines plus tôt que le calendrier prévu. Le but est de s’attaquer au sujet de ces récentes évolutions du virus et envisager l’usage de certificats de vaccinations et de tests pour les déplacements internationaux. Le comité doit émettre des recommandations face à l’apparition de ses variants de la Covid-19 ce vendredi.

Par ailleurs, une mutation originaire de l’Amazonie brésilienne a été découverte dimanche au Japon. Selon l’OMS, elle pourrait impacter la réponse immunitaire. Aujourd’hui, levariantbritannique a déjà été détecté dans au moinsune cinquantaine de pays, tandis que la souchesud-africaine a été signalée dans vingt états.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire