Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le prince Moulay Hassan passe son bac dans une école publique

Le prince Moulay Hassan passe son bac dans une école publique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le prince héritier Moulay Hassan devrait passer l’examen régional de la première année du bac au lycée Dar Essalam, un lycée public de la capitale, Rabat.

Fesnews écrit : « le prince Moulay El Hassan a déjà passé, en juin 2017, les examens régionaux de la troisième année du collège dans le même établissement. Le lycée était en état d’effervescence. Le prince et ses camarades sont venus alors passer leurs examens dans une atmosphère similaire àcelle dans laquelle le reste des élèves des écoles publiques et privées passent les leurs, dans le cadre du principe de l’égalité des chances. »

Le lycée est donc dans un état de préparation pour être prêt à accueillir les examens (et le prince héritier du Royaume) dans les meilleures conditions.

Le ministre de l’Éducation nationale se serait lui-même déplacé au dit lycée pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs pour les examens.

Rappelons que le ministère de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reporté aux 8 et 10 juin la date de l’examen régional uniformisé pour les candidats de la première année du baccalauréat ainsi que les bacheliers « libres ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire