Idéal, la marque qui fait partie du patrimoine marocain organise le "Prix Femmes Idéal". L'objectif de cette 1re édition est d'honorer celles qui, par leurs actions ou leur métier, contribuent à faire avancer le Maroc vers le progrès et la modernisation.
Dans la catégorie "parcours artistique", on retrouve des femmes passionnées qui ont fait de leur amour pour l'art et la culture un leitmotiv pour travailler et atteindre leurs objectifs.
Des statistiques et de la finance à l'art et à la créativité, Nadia Chalawi est une artiste plasticienne hors pair. Sa réussite force l'admiration des connaisseurs et du grand public.
Une autre artiste plasticienne se distingue sous nos cieux. Il s'agit de Aicha Arji qui allie la peinture à la comédie. Son grand amour pour l'art n'a d'égal que son attachement au partage.
Empreint de passion et de détermination, le parcours de Salma Chaouki l'a conduit à défendre des causes humanitaires à travers ses peintures. Elle a aussi pu travailler avec les plus grandes marques internationales.
Madiha Sabani est une artiste qui a défié la société et la famille pour montrer son talent. Ses œuvres ont été exposées à l'international.
La dernière nominée de cette catégorie n'est nulle autre que Kenza El Manqdinsi. Cette artiste engagée a suivi son instinct en embarquant dans le monde des arts plastiques.
Alors qui de Nadia, Aïcha, Salma, Madiha et Kenza sera couronnée dans la catégorie "parcours artistique" ?
Pour rappel, les votes sont ouverts sur : www.femmesideal.com et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).