Aller au contenu principal

Prix Femmes Idéal : les votes sont ouverts

Par J.R.Y, Publié le 08/01/2021, mis à jour le 08/01/2021          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
Affiche du «Prix Femmes Idéal» © DR

Idéal, la marque qui fait partie du patrimoine marocain organise le "Prix Femmes Idéal". L'objectif de cette 1re édition est d'honorer celles qui, par leurs actions ou leur métier, contribuent à faire avancer le Maroc vers le progrès et la modernisation.

Dans la catégorie "parcours artistique", on retrouve des femmes passionnées qui ont fait de leur amour pour l'art et la culture un leitmotiv pour travailler et atteindre leurs objectifs.

Des statistiques et de la finance à l'art et à la créativité, Nadia Chalawi est une artiste plasticienne hors pair. Sa réussite force l'admiration des connaisseurs et du grand public.

Une autre artiste plasticienne se distingue sous nos cieux. Il s'agit de Aicha Arji qui allie la peinture à la comédie. Son grand amour pour l'art n'a d'égal que son attachement au partage.

Empreint de passion et de détermination, le parcours de Salma Chaouki l'a conduit à défendre des causes humanitaires à travers ses peintures. Elle a aussi pu travailler avec les plus grandes marques internationales.

Madiha Sabani est une artiste qui a défié la société et la famille pour montrer son talent. Ses œuvres ont été exposées à l'international.

La dernière nominée de cette catégorie n'est nulle autre que Kenza El Manqdinsi. Cette artiste engagée a suivi son instinct en embarquant dans le monde des arts plastiques.

Alors qui de Nadia, Aïcha, Salma, Madiha et Kenza sera couronnée dans la catégorie "parcours artistique" ?

Pour rappel, les votes sont ouverts sur : www.femmesideal.com et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Femmes idéal).

Cannabis : vers une légalisation de cette plante au Maroc ?

La légalisation du cannabis revient sur le devant de la scène marocaine. Depuis que l’Organisation ...

AstraZeneca : le Maroc tient enfin son vaccin

Deux millions de doses du vaccin d’AstraZeneca arriveront ce vendredi vers 14 heures à Casablanca à...

La vitamine D, est-elle vraiment efficace contre la Covid-19 ?

La vitamine D a récemment attiré l’attention du public en raison de son potentiel rôle contre la pa...

Le vaccin d'AstraZeneca arrive vers 14h

Plusieurs médias internationaux dont des médias indiens ont confirmé le chargement d'une cargaison de deux millions de doses du vaccin d'AstraZeneca produit par Serum Institute of India à destination ...

Les universités marocaines adopteront le système Bachelor en 2021

Les universités marocaines sont prêtes à mettre en place le système Bachelor à partir de septembre 2021, a annoncé le ministre de l’Éducation nationale Saïd Amzzazi. Elles envisageaient d’adopter...

Vaccins anti-Covid-19 : ça se corse !

Quelques jours avant l’entame de la dernière semaine du mois de janvier, le Maroc n’a toujours aucu...

lebief.ma - banniere-covid