Hamza mon bb : les verdicts rendus à l’encontre de trois accusés confirmés en appel
A
A
A
A
Lundi soir, la Cour d’appel de Marrakech a confirmé le verdict prononcé en première instance contre trois accusés dans l’affaire Hamza mon bb. Il s’agit de Mohamed Dahir, un prétendu correspondant de presse, de la youtubeuse Soukaine Glamour et de Adnane Saken, dit « Moul El Ferrari », loueur de voitures.
Selon les investigations, ces derniers auraient été impliqués dans la gestion du compte Instagram utilisé dans des actes de diffamation et de chantage contre des artistes et des célébrités. Ils ont été condamnés en première instance à des peines de deux ans de prison ferme, assorties d’une amende de 10.000 dirhams chacun. Ils sont poursuivispour accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données et atteinte à la vie privée d’autrui, pour avoir diffusé sur le net des déclarations et photos privées de personnes sans leur consentement, et pour avoir recouru à la diffamation ainsi qu’àla participation à des actes de chantage et de menaces. Suite au verdict de ce lundi, ces trois mis en cause, arrêtés en septembre 2019, resteront en prison.
Par ailleurs, la Cour d’appel de Marrakech a décidé le report de l’examen des accusations portées contre la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam. La nouvelle date a été ainsi fixée au 20 janvier courant. Pour rappel, Dounia Batma, poursuivie en état de liberté dans le cadre de ce dossier, a été condamnée en première instance à huit mois de prison ferme. Ibtissam Batma, quant à elle, poursuivie en état de détention dans la prison de Loudaya, a écopé en première instance d’une peine d’un an. Les sœurs Batma, qui nient catégoriquement les actes criminels qui leur sont attribués, sont poursuivies pour plusieurs chefs d’accusation, dont : diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement ; diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus ; diffamation et chantage.
Abdellatif Hammouchi rend visite à la famille d'un policier pour offrir une aide exceptionnelle et promouvoir la solidarité.
Mouna Aghlal - 31 août 2025L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025