Douze personnes ont été tuées et quatre autres blessées lorsqu'un employé de la municipalité de la ville a ouvert le feu sur ses collègues dans un bâtiment municipal à Virginia Beach, en Virginie, ce vendredi 31 mai.
Certains des 12 employés tués lors de l’attaque avaient travaillé à la municipalité de Virginia Beach pendant des décennies.
L’homme armé, un employé âgé de 40 ans, identifié par la police comme étant DeWayne Craddock, est arrivé équipé de deux armes de poing de calibre .45, dont au moins une été équipée d’un suppresseur et de chargeurs à capacité étendue.
Craddock aurait tiré sur une victime dans son véhicule à l’extérieur du bâtiment avant de poursuivre son massacre et tuer des personnes à chacun des trois étages du bureau. Quatre autres victimes ont été grièvement blessées, dont un policier.
Craddock aurait participé à une "bataille de tir de feu" avec les quatre premiers officiers sur place après avoir exécuté ses collègues.
La fusillade a eu lieu peu après 16h lorsque l'ancien employé des services publics a pénétré dans un bâtiment du centre municipal de la ville et a immédiatement "ouvert le feu sur ses collègues à bout portant", a déclaré le chef de la police, James Cervera.