Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’état d’urgence sanitaire au menu du prochain Conseil de gouvernement

L’état d’urgence sanitaire au menu du prochain Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 7 janvier, le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani présidera un Conseil de gouvernement. À l’ordre du jour de cette réunion, quatre projets de décret,dont la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. L’état d’urgence sanitaire sera probablement reconduit pour un mois supplémentaire jusqu’au 10 février. Le Conseil se penchera également surles indemnités à allouer aux membres de la Commission du Droit d’Accès à l’Information. C’estdans uncommuniqué du Département du chef de l’exécutif qu’ontétéannoncées les questions qui seront traitéeslors decette réunion. La même source souligne également que le troisième projet de décret est lié à l’application de la loi portant surl’exercice des professions de rééducation, de réadaptation et de réhabilitation fonctionnelles, tandis que le quatrième est relatif à l’application de l’article 5 de la loi modifiant et complétant la loi portant sur le Code de la route.

Le Conseil examinera enfindes propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : Talbi El Alami s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse, Eric Nuss…

Début de la 20e édition de l’exercice « African Lion »

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, chef Susprême et chef d’État-Major Général des Forces armées royales (FAR), les FAR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire