Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pour accélérer la vaccination, le Royaume-Uni espace les doses

Pour accélérer la vaccination, le Royaume-Uni espace les doses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 janvier, le Royaume-Uni, premier pays à utiliser le vaccin de Pfizer/BioNTech, a déployé cette fois-ci le vaccin contre la Covid-19 du groupe pharmaceutique AstraZeneca et de l’université d’Oxford. Ainsi, le pays, qui fait face à l’apparition d’un nouveau variant du coronavirus qui semble plus contagieux, est le premier à utiliser ce vaccin, qui assurerait une «protection de 100%» contre les formes sévères du virus. Pour rappel, afin de garantir une quantité de doses suffisantes, le Maroc a signé deux partenariats, dont l’un avec la société R-Pharm sous licence du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca. Le partenariat entre le Maroc et ce laboratoire permet au Royaume d’acquérir 17 millions de doses avec, en option, 3 millions de doses supplémentaires.

Par ailleurs, face à la pénurie des vaccins, le gouvernement britannique changera sa stratégie d’immunisation. Le pays vise désormais à vacciner un plus grand nombre de personnes, au lieu de stocker les doses réservées à la seconde injection. Ainsi, pour accélérer la vaccination, le pays espacera les deux doses. Cette démarche ne se conforme pas auxpréconisations des laboratoires qui recommandent deux inoculations à raison de trois semaines d’intervalle. Cette deuxième inoculation dépendra donc des nouvelles livraisons du vaccin, alors qu’on parle déjà d’une imminentepénurie de vaccin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire