Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une 1re au Maroc : un congé parental de 20 semaines !

Une 1re au Maroc : un congé parental de 20 semaines !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous nos cieux, le congé de naissance n’excède pas 14 semaines pour les nouvelles mères et 3 jours pour les nouveaux pères. JTI North Africa, filiale du groupe Japan Tobacco International (JTI), va au-delà de la réglementation et adopte lanouvelle politique mondiale de sa maison-mère en accordant un congé parental de 20 semaines pour ses collaborateurs qui deviennent parents. «20 semaines de congés entièrement payés à tous les collaborateurs qui deviennent parents et ce, indépendamment du fait que ce soit un congé de maternité ou un congé de paternité, ou encore du fait qu’ils deviennent parents en donnant naissance ou par adoption», note le groupe dans un communiqué rendu public lundi. Ce nouveau plan s’appliquera au 1er janvier 2021 pour les femmes et au 1er janvier 2022 pour les hommes, précise la même source, relevant que les nouveaux pères bénéficieront dès 2021 de 4 semaines de congé parental avant de passer à 20 semaines en 2022. Par le biais de cette nouvelle politique mondiale, JTI souhaite contribuer au bien-être de ses collaborateurs, en les aidant dans la construction d’une famille dès les premières étapes de la vie, conclut la même source. Un exemple à suivre…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire