Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Plan de relance US : la volte-face de Donald Trump

Plan de relance US : la volte-face de Donald Trump

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Nouvelle volte-face spectaculaire de Donald Trump. Après avoir refusé de ratifié de plan de relance économique de 900 milliards de dollars, le président américain sortanta abruptement, dimanche, donné son aval à ce planaccordant des aides aux ménages et aux petites entreprises. Dans la foulée, Donald Trump a également signé la proposition de loi de financement de l’État fédéral, ce qui permet d’éviter la fermeture mardi des services publics.

Il faut dire que le président sortant n’avait pas trop le choix. L’expiration samedi à minuit de deux programmes d’assistance fédérale pour 12 millions de personnes ayant perdu leur emploi à cause de la pandémie a forcé Trump à signer.

«Je ratifie cette législation pour restaurer les allocations chômage, arrêter les expulsions (locatives), apporter de l’assistance aux bailleurs, ajouter des fonds supplémentaires au programme de prêts aux entreprises, permettre aux employés de l’aérien de retourner au travail et donner des fonds substantiels en plus pour la distribution des vaccins», a argumenté Trump dans un communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : le Maroc soutient l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU

La mission permanente du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New York a exprimé son soutien à l'adoption par…

Gaza : le Conseil de sécurité adopte une résolution pour de « cessez-le-feu immédiat », une première

C’est une première. Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l'ONU a finalement adopté ce lundi la première résolution e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire