Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les Philippines renvoient 1 500 tonnes de déchets au Canada

Les Philippines renvoient 1 500 tonnes de déchets au Canada

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Philippines ont renvoyé au Canada environ 1 500 tonnes de « déchets de recyclage de plastique faussement étiquetés ».

Les 1 500 tonnes environ de déchets, qui ont été envoyés à Manille en 2014, seront expédiées à Vancouver. Ils seront livrés fin juin et seront traités dans une installation de valorisation énergétique.

Le Canada a accepté de couvrir le coût total du transfert et de la disposition, indique la BBC.

Sean Fraser, secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement du Canada, a déclaré : « C’est une preuve que nous allons nous conformer à nos obligations internationales en matière de gestion des déchets qui proviennent du Canada ».

Il a ajouté que le Canada avait rapidement pris des mesures au cours des dernières semaines pour régler cette affaire, qui traînait depuis un certain nombre d’années après que le gouvernement des Philippines eut clairement indiqué que cette préoccupation constituait pour lui une priorité urgente.

Cette nouvelle survient quelques jours seulement après que la Malaisie ait annoncé qu’elle renverrait 3 000 tonnes de déchets contaminés à des pays comme le Royaume-Uni, l’Amérique, l’Australie et le Canada, après que 60 conteneurs d’expédition aient été introduits clandestinement dans des installations de traitement illégales dans le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire