Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pour le Roi, la cause palestinienne est placée au même rang que celle du Sahara

Pour le Roi, la cause palestinienne est placée au même rang que celle du Sahara

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé une lettre,ce mercredi 23 décembre, au président palestinien Mahmoud Abbas, réitérant la position du Maroc à l’égard de la Palestine. Dans cette correspondance, le Souverain a souligné, son «engagement permanent pour la défense des droits légitimes du peuple palestinien». Il a également réaffirmé la position ferme du Maroc en faveur de la cause palestinienne, basée sur la solution à deux États. Ceci intervient un jour après que le Maroc et Israël ont officialisé la décision de rétablir leurs relations diplomatiques.

Lire aussi :Maroc-USA-Israël : le début d’une ère nouvelle

Exprimant sa satisfaction du contenu de l’entretien téléphonique qu’il avait eu avec Abbas le jeudi 10 décembre suite à l’annonce de la décision marocaine de procéder au rétablissement des relations avec Israël, le Roi a réaffirmé ainsi son «attachement aux négociations entre les parties palestinienne et israélienne comme seul moyen de parvenir à un règlement définitif» et durable pour mettre fin au conflit. Le Souveraina également souligné qu’il n’épargnera aucun effort pour préserver l’ancienne identité historique de Jérusalem, terre de coexistence entre toutes les religions.

Dans son message, le Roi a déclaré que comme le conflit du Sahara, la cause palestinienne est l’une des priorités du Maroc. Ainsi, pour le Souverain, «l’action du Maroc en vue de consacrer sa marocanité ne se fera jamais, ni aujourd’hui ni dans l’avenir, au détriment de la lutte du peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes». Le Maroc travaillera toujours pour défendre les droits légitimes des Palestiniens, en promouvant la paix au Moyen-Orient, a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l'Initiative marocaine d…

Abdellatif Hammouchi en tournée régionale à Doha pour renforcer la coopération sécuritaire

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a entamé une visite de travail à Doha, Q…

Chambre des représentants: élection des présidents des commissions permanentes

Conformément à l’article 62 de la constitution et aux dispositions de l’article 89 du règlement intérieur de la Chambre, le président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire