Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marché des capitaux : le ministère public veille au gain

Marché des capitaux : le ministère public veille au gain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère public s’intéresse aux transactions opérées sur le marché des capitaux. Dans ce sens, la Présidence du ministère public (PMP) et l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) ont signé, mercredià Rabat, un protocole d’accord portant sur la coordination en matière d’infractions relatives au marché des capitaux, sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Ce protocole d’accord a été signé par le Procureur général du Roi près la Cour de cassation etprésident du ministère publicMohamed Abdennabaoui et la présidente de l’AMMCNezha Hayat.

Outre, la coordination entre les deux institutions en matière de dépôt de plaintes par l’AMMC lors de la constatation d’infractions et de leur suivi, le protocole vise à déployer un dispositif de formation et d’échanges d’expertises à travers l’organisation d’ateliers et de séminaires de formation au profit des magistrats du ministère Public, des cadres et des acteurs du marché des capitaux en général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire