Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Open Data : le Maroc classé 40e au niveau mondial

Open Data : le Maroc classé 40e au niveau mondial

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a été classé 40e en 2020-2021parmi 178 pays évalués selon l’Indice d’ouverture des données (Open data inventory) réalisé par l’Observatoire des données ouvertes (Open Data Watch).

Avec un score de 65 points, le Maroc a ainsi amélioré son classement mondial de deux points et a pris le leadership au niveau du continent africain en se positionnant au premier rang en 2020-2021 alors qu’il était troisième lors du cycle précédent 2018-2019.

Un communiqué du Haut-Commissariat au Plan (HCP) précise que cette performance de notre pays au niveau mondial et continental traduit les efforts engagés par l’institution dirigée par Ahmed Lahlimien matière de collecte et de diffusion des données qu’il produit.

En effet, le Royaume est représenté dans ce classement par référence aux niveaux de qualité et de désagrégation des données publiées par le HCP dans saplateforme centrale de diffusion des données BDS (Base de données statistiques).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire