Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casa Tramway : plusieurs innovations prévues en 2021

Casa Tramway : plusieurs innovations prévues en 2021

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le 12 décembre 2020, Casa Tramway a soufflé sa huitième bougie. Après une année 2020 difficile avec les répercussions de la pandémie de la Covid-19 sur les finances de l’entreprise, Casa Tramway compte revenir en force en 2021 à travers plusieurs offres et innovations au profit des voyageurs.

Temps de lecture : 2 minutes

Et de huit pour Casa Tramway. L’entreprise a fêté samedi dernier son huitième anniversaire et ambitionne pour les années à venir de se développer davantage afin de satisfaire ses clients.«Le bilan d’adhésion des Casablancais au mode de Tramway est positif. Au total sur l’année 2019, plus de 50 millions de voyageurs ont emprunté le Tramway de Casablanca, dont 49% de femmes. Cela témoigne de l’accessibilité, du confort et de la sécurité ressentie sur le réseau», déclare Nabil Belabed, directeur général de la société de développement local Casa Transports.

L’année 2020 a été pour sa part beaucoup plus compliquée. Les trois mois de confinement ont paralysé l’activité de l’entreprise.«Le début de l’année 2020 s’annonçait prometteur avec une progression de fréquentation de 40% sur le réseau par rapport à 2019. Toutefois, l’état d’urgence sanitaire a freiné cet élan et l’on a enregistré moins de 51% de fréquentation en moyenne cumulée depuis le début de la crise», souligne le directeur général de Casa Transports.

L’heure aujourd’hui est à la relance de la machine économique. Pour cela, de nouvelles offres et innovations sont au programme. Parmi elles, l’ouverture d’une seconde Maison de la mobilité, Place Sraghna, l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale au niveau du terminus Sidi Bernoussi de la T2 et l’ouverture d’une agence commerciale au sein de la gare LGV Casa Voyageurs, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc dans son édition du mardi 15 décembre.

Recharge des abonnements sur le site officiel

Casa Tramway innove aussi avec un système billettique permettant un paiement sans contact au niveau des terminaux pour la validation des voyages par carte bancaire. Un service de livraison est également programmé. Les voyageurs pourront recevoir leurs cartes directement chez eux, en moins de 24 heures. Casa Tramway compte également offrir la possibilité de recharger les abonnements sur le site www.casatramway.ma et renforcera son dispositif avec un service client assuré par une équipe d’accompagnement et service en station.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tueur silencieux : l’hypertension met à l’épreuve le système de santé marocain

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié un rapport alarmant sur l'hypertension au Maroc, révélant 247.000 décès en 2019 et 6,1 mi…

Les universités marocaines vont-elles rompre leurs partenariats avec Israël ?

Les protestations contre les bombardements israéliens à Gaza se multiplient à travers le monde. Chacun à son niveau essaie de manifester son…

Dépénaliser l’avortement au Maroc : une nécessité urgente selon Amnesty International

«Ma vie est brisée : L’urgence de dépénaliser l’avortement au Maroc», c’est l’intitulé d’un récent rapport d’Amnesty International. Il dress…

Classe moyenne : doucement mais sûrement ?

Le rapport de Policy center for the new South (PCNS) est tombé. La classe moyenne semble prendre du galon au Maroc. Loin de l’image qu’on vo…

Myanmar : l’histoire de ces Marocains séquestrés

Attirés par des offres alléchantes, des jeunes ont suivi un itinéraire qui les a conduits de la Malaisie à la Thaïlande, avant d'atteindre M…

AstraZeneca, que devons-nous craindre ? Dr Tayeb Hamdi répond

L’entreprise AstraZeneca a admis que son vaccin pourrait, dans des cas extrêmement rares, entraîner un effet indésirable appelé syndrome thr…

ICF Maroc : un regard exclusif sur l’évolution du coaching professionnel

La Fédération internationale du coaching professionnel (ICF), présente dans plus de 140 pays et regroupant environ 60.000 coachs certifiés à…

Migration : le Maroc, point de départ… et de chute ! (Rapport)

La migration en Afrique n’est pas toujours celle que l’on croit. Elle ne se fait pas que dans un seul sens. Si le Maroc a accueilli bon nomb…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire