Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le sommet G20 aboutit à plusieurs consensus généraux

Le sommet G20 aboutit à plusieurs consensus généraux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 22 novembre, les dirigeants des nationsles plus puissantes du monde ont conclu le sommet du G20, un sommet virtuel de deux jours,pandémie oblige, organisé par l’Arabie saoudite. À l’occasion de la clôture de cet évènement, les dirigeants des 20 plus grandes économies de la planète ont publié un communiqué conjoint. Dans cette déclaration, le G20 a promis de «ne reculer devant aucun effort pour assurer la distribution équitable des vaccins contre la Covid-19». Cependant, bien que ce sommet virtuel s’est achevé sur un consensus général, aucun nouveau financement spécifique n’a été proposé.

Par ailleurs, concernant les changements climatiques, les dirigeants du G20 ont appelé à continuer d’explorer la mise au point d’outils pour répondre à cette crise. Le G20 s’est également penché sur le problème particulier de l’endettement. En effet, l’allègement de la dette de l’Afrique sera l’un des principaux thèmes de la présidence italienne en 2021. Par ailleurs, le roi Salman ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie saoudite a proposé la tenue de deux sommets du G20 par an à l’avenir, notamment un, virtuellement, en milieu d’année et un deuxième, en présence des dirigeants, à la fin de l’année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire