Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les vols d’électricité coûtent 1,2 MMDH au Royaume

Les vols d’électricité coûtent 1,2 MMDH au Royaume

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Intervenant le lundi 16 novembre devant la Chambre des représentants, Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, a fait le point sur la production d’électricité au Maroc. Le ministre a révélé qu’aujourd’huile Royaume connait un excédent de 20%. En ce qui concerne l’impact de la crise due à la pandémie du nouveau coronavirus, il a souligné que la production d’électricité a connu une baisse de 6,6% entre janvier et juillet 2020, en raison de la chute de 2,9% de la demande d’énergie nette par rapport à la même période de l’année 2019.

Le ministre a également évoqué la problématique de vol d’électricité. Selon le ministre, ces vols coûtent 1,2 milliard de dirhams chaque année à l’État. Soulignant que de nouvelles mesures seront mises en place pour lutter contre les réseaux de détournement d’électricité, Rabbah a révélé qu’un projet de loi a été soumis au secrétariat général du gouvernement pour renforcer le contrôle. Ce texte sera bientôt présenté en Conseil de gouvernement. Dans son édition de ce jeudi 19 novembre, le quotidien arabophone Assabah rapporte que ce texte vise à renforcer les moyens logistiques et matériels mis à la dispositiondes contrôleurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire