Aller au contenu principal

RAM : la signature d’un contrat-programme avec l'État

Par Khansaa B., Publié le 29/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Abdelhamid Addou, président de la RAM, a déclaré que la signature d’un contrat-programme avec l'État aura lieu prochainement, plus de deux années après avoir soumis ses propositions à Abdelilah Benkirane.

 

"Le contrat-programme qui liera la RAM et l’État pour les cinq prochaines années devrait être signé au cours de l’année 2019. La finalisation du contrat est en cours du côté du ministère (du transport aérien) et de la compagnie, en principe, nous sommes sur la dernière ligne droite."

 

La conclusion de cet accord, qui traine depuis janvier 2017, permettra de satisfaire les besoins et les ambitions de la compagnie nationale confrontée à une concurrence croissante des transporteurs étrangers.

 

"L’aide de l’État sera globale, car elle permettra de pallier à nos besoins et de répondre à nos ambitions. Elle concernera également l’accompagnement de la stratégie touristique nationale qui demande beaucoup de moyens."

 

On ne connait pas encore le montant de cette aide financière qui sera allouée par l’État ni si l’actionnaire principal de la RAM, permettra l’entrée dans son capital d'un opérateur aérien étranger, notamment de Qatar Airways.

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l'agence a ...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...

Vaccin de Sinopharm : un avion de la RAM en route vers la Chine

Bonne nouvelle ! Des sources bien informées ont certifié à LeBrief qu'un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanc...

Instance de probité : vote en commission mercredi

Le projet de loi sur l'instance de probité est à l’ordre du jour de la session extraordinaire au Pa...