Aller au contenu principal

RAM : la signature d’un contrat-programme avec l'État

Par Khansaa B., Publié le 29/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Abdelhamid Addou, président de la RAM, a déclaré que la signature d’un contrat-programme avec l'État aura lieu prochainement, plus de deux années après avoir soumis ses propositions à Abdelilah Benkirane.

 

"Le contrat-programme qui liera la RAM et l’État pour les cinq prochaines années devrait être signé au cours de l’année 2019. La finalisation du contrat est en cours du côté du ministère (du transport aérien) et de la compagnie, en principe, nous sommes sur la dernière ligne droite."

 

La conclusion de cet accord, qui traine depuis janvier 2017, permettra de satisfaire les besoins et les ambitions de la compagnie nationale confrontée à une concurrence croissante des transporteurs étrangers.

 

"L’aide de l’État sera globale, car elle permettra de pallier à nos besoins et de répondre à nos ambitions. Elle concernera également l’accompagnement de la stratégie touristique nationale qui demande beaucoup de moyens."

 

On ne connait pas encore le montant de cette aide financière qui sera allouée par l’État ni si l’actionnaire principal de la RAM, permettra l’entrée dans son capital d'un opérateur aérien étranger, notamment de Qatar Airways.


  • Partagez

PLF 2021 : les priorités du gouvernement

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun a...

Joyeux anniversaire Lalla Asmaa !

Ce mardi 29 septembre, la princesse Lalla Asmaa, sœur du roi Mohammed VI, célèbre son 55e anniversaire. Deuxième fille et troisième enfant de feu Hassan II, la princesse est la mère de Moulay El Yazid...

Personnes en situation de handicap : entre vulnérabilité et Covid-19

Les personnes en situation de handicap ont été durement impactées par la crise due à la pandémie du...

Casablanca : trafic de certificats médicaux à l’hôpital Hay Hassani

Ce lundi 28 septembre, un fonctionnaire de la Santé exerçant à l’hôpital Hay Hassani à Casablanca a été déféré devant le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Aïn Sebaâ. Le mis en ...

Zagora : une fille de 5 ans retrouvée morte plus d’un mois après sa disparition

Samedi 26 septembre, un berger a retrouvé le corps sans vie d’une fillette de cinq ans au milieu des rochers de Djbel Kissan, près d’un douar de la province de Zagora. Les causes et les circonstances ...

Vaccin anti-Covid-19 : une lueur d'espoir

Le coronavirus a déjà fait plus d’un million de morts, sur plus de 33 millions de cas de contaminat...