Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / LafargeHolcim dresse le bilan de son programme RSE

LafargeHolcim dresse le bilan de son programme RSE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 10 novembre, LafargeHolcim Maroc a dressé le bilan de son programme de développement durable baptisé « N’bniouw l’7ayat » à l’issue du troisième trimestre 2020. Lors d’un webinaire, le groupe a dévoilé qu’au total, entre 2019 et 2020, 36 actions ont été réalisées dans le cadre de ce programme RSE. En 2019, 110.000 personnes ont bénéficié des actions de ce programme, a indiqué le groupe, soulignant que son taux d’utilisation d’énergie verte a atteint 80%. Le leader mondial des matériaux et des solutions de construction a ajouté que 414 hectares d’arbres ont été réhabilités.

En rappelant que ce dernier se compose de 4 volets, notamment l’éducation, la santé, l’employabilité et le développement local, LafargeHolcim a souligné que pourle premier volet, 100 écoles et plus de 14.000 enfants et adolescents en ont bénéficié en 2020. Pour le volet sanitaire, le groupe a affirmé avoir mis en place des caravanes pour la détection de maladies spécifiques et le suivi de l’état de santé de ses bénéficiaires. Au total, 35.900 personnes en ont bénéficié en 2019. En ce qui concerne le troisième volet, dans le cadre duquel le groupe a accompagné l’OFPPT et l’INDH dans l’insertion professionnelle des jeunes, il compte 2300 bénéficiaires en 2019. Enfin, pour le volet du développement local, qui compte 41.000 bénéficiaires en 2019, LafargeHolcim a bâti des partenariats autour d’actions allant dans le sens de la protection écologique et de l’amélioration du cadre de vie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …

Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l'Autorité de contr…

HCP : légère hausse de l’indice des prix à la production des industries manufacturières en avril

En avril 2024, l'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,1% par …

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire