Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ligue des Champions CAF (1/2 retour) : le Raja est prêt pour la bataille

Ligue des Champions CAF (1/2 retour) : le Raja est prêt pour la bataille

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja de Casablanca sera fixé ce mercredi soir sur son parcours en Ligue des Champions CAF. Les Verts ont un rendez-vous très important à négocier face au club égyptien du Zamalek. Défaits à l’aller (0-1), les coéquipiers du capitaine Badr Banoun n’ont pas d’autre choix que de refaire leur retard et s’imposer par au moins un but d’écart afin de rejoindre le club d’Al Ahly en finale.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja s’apprête à disputer ce mercredi soir, un de ses matchs les plus importants de l’année. Les Verts affronteront les Égyptiens du Zamalek pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions (2019-2020). Les hommes de Jamal Sellami s’étaient inclinés 1-0 à Casablanca au match aller.

Pour ce match fatidique, le Raja sera privé de son portier Anas Zniti, toujours atteint du coronavirus. Il sera remplacé par Mohamed Bouamira, rétabli le 30 octobre dernier, rapporte Le360.Autres joueurs qui seront privés de cette rencontre, les trois latéraux, Abdeljalil Jbira, Mohamed Douik et Omar Boutayeb. Un coup dur pourSellami, qui espéraitcompter sur la disponibilité d’au moins un de ces trois joueurs pour ce match.

«Nous respectons notre adversaire, mais nous sommes au Caire pour gagner et passer en finale.Les derniers jours étaient difficiles, mais nous sommes prêts», a déclaré l’entraîneur du Raja à la veille de la rencontre.

Le Zamalek récupère Sassi

Du côté égyptien, la formation semble être au complet. Le club cairote va retrouver les services de son milieu de terrain tunisien Ferjani Sassi, testé positif au match aller à Casablanca. Le Raja devra surtout se méfier de la ligne d’attaque du Zamalek emportée par les virevoltants Achraf Bencharki et Mustapha Mohamed.

D’après Le Matin, Jaime Pacheco, entraîneur du Zamalek, aurait préparé une tactique identique à celle du match aller à Casablanca. Cette dernière serait axée essentiellement sur la rapidité de la relance et le jeu en contre-attaques. Un trio arbitral sénégalais officiera cette demi-finale. Ilsera conduit par l’arbitre Maguette N’diaye.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

CAN 2023 (groupe B et C) : des combats de titans en perspective

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes B…

CAN 2023 (groupe A) : la Côte d’Ivoire face à des outsiders ambitieux

Le 13 janvier prochain, au stade olympique d’Ebimpé à Abidjan, le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sera donné av…

Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023

Le 13 janvier prochain marque le coup d’envoi de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Au total, 24 …

CAN 2023 : l’heure est à la concentration pour les Lions de l’Atlas

La rentrée des classes a sonné pour les Lions de l’Atlas, sélectionnés pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023), d…

Rétrospective 2023 : une année de triomphe et d’exploits sportifs

Dans le cadre de nos rétrospectives de fin d’année, focus cette fois-ci sur le sport qui s’est démarqué avec d’incroyables exploits, des mom…

CAN 2023 : les 27 Lions de l’Atlas prêts à rugir en Côte d’Ivoire

C’est un sélectionneur national serein et décontracté qui s’est présenté ce matin devant un parterre de journalistes au Complexe Mohammed VI…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire