Météo : retour de la pluie et première neige
A
A
A
A
Ce mercredi 4 novembre, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin météorologique spécial de niveau orange. Dans cette note, la direction a annoncé que des pluies violentes et orageuses, du vent et des chutes de neige sont prévus dans plusieurs provinces du Maroc dans les prochains jours.
Selon la DGM, de fortes pluies localement orageuses sont prévues demercredi à 18h à jeudi à 8h dans les provinces de Safi, Taroudant, Al Haouz, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Midelt. Mercredi dans l’après-midi et la nuit, les provinces de Taza, Boulemane, Fès, El Hajaeb, Khemisset, El Jadida et Essaouira connaîtront des averses orageuses modérées, accompagnées localement par des chutes de grêle. La neige tombera du mercredi à 18h au jeudi à 12h, à partir de 2100 m, dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal et Midelt.
Par ailleurs, Midelt, Boulmane, Azilal, Al Haouz, Taroudant, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Figuig, Jerada, Guercif, Taourirte, Oujda et Berkane seront frappés par des rafales fortes (75 à 90 km/h) jeudi et vendredi. Les côtes atlantiques au nord d’Agadir et la rive méditerranéenne, quant à eux, seront frappées par des rafales assez fortes (60 à 65 km/h).
Société - Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances à la famille du Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich, disparu vendredi, et rend hommage à son engagement religieux.
Rédaction LeBrief - 9 août 2025Société - Un officier de la circulation à Marrakech a été suspendu après la diffusion d’une vidéo l’impliquant dans une présumée tentative de corruption envers un automobiliste.
Hajar Toufik - 9 août 2025Société - La LNFP reporte la reprise de la Botola au 12 septembre pour cause de CHAN et prolonge le mercato estival jusqu’au 25 août.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Figure marquante du soufisme au Maroc, le Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich est décédé vendredi à Rabat à l’âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société : La Journée nationale des MRE, célébrée le 10 août, mettra cette année l’accent sur la digitalisation des services.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Société - Le Maroc gagne en popularité comme destination de retraite grâce à son coût de vie abordable, ses visas simples et son cadre de vie attractif.
Hajar Toufik - 8 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025