Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Confrontation entre Tariq Ramadan et l’une de ses accusatrices

Confrontation entre Tariq Ramadan et l’une de ses accusatrices

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Huit mois après sa mise en examen pour deux nouvelles accusations de viol, Tariq Ramadan, éminent érudit islamique, a été confronté, ce jeudi 15 octobre au tribunal de Paris, une nouvelle fois, pendant douze heures, à la plaignante suisse, surnommée Brigitte dans les médias. Cette dernière l’accuse de l’avoir violée en 2008 en Suisse. Elle avait déposé plainte contre Ramadan, pour viol à Genève le 13 avril 2018. À l’issue de la confrontation, Tariq Ramadan, déjà mis en examen à quatre reprises pour viol, s’est dit «très satisfait». «Les mensonges, les affabulations, les contradictions de la plaignante sont apparus clairement dans tout ce qui a été dit aujourd’hui», a-t-il lancé. En revanche, l’autre camp a exposé une version opposée.«Le dossier n’est absolument pas affaibli», a indiqué Robert Assael, l’un des avocats de la plaignante.

Pour rappel, ces accusations de viol tant niées par le théologien suisse font suite à une série de plaintes prononcées contre lui. Libéré en novembre 2018 après plus de neuf mois de détention, Ramadan est actuellement placé sous contrôle judiciaire. Le 13 février dernier,Ramadan avait comparu devant les juges d’instruction au tribunal de Parisdans le cadre de deux affaires de viol. Les deux plaignantes ont été interrogées comme témoins par les policiers en février 2019 après avoir été identifiées sur des photos pornographiques retrouvées dans l’ordinateur de l’universitaire réformiste.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

New York : Donald Trump déclaré coupable de tous les chefs d’accusation

Dans un développement spectaculaire qui secoue le paysage politique américain, Donald Trump a été déclaré coupable de tous les chefs d'accus…

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire