Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Smart Flouss : DIGIFI lance sa nouvelle solution de paiement mobile

Smart Flouss : DIGIFI lance sa nouvelle solution de paiement mobile

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de participer à la reprise économique du Royaume et de favoriser l’inclusion financière, BMCI et le Groupe BNP Paribas ont créé DIGIFI, une filiale indépendante dédiée au paiement mobile au Maroc. Selon un communiqué diffusé ce jeudi 15 octobre, DIGIFI a en effet obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib et a mis en place son Mobile Wallet, Smart Flouss. Ce service numérique reflète la capacité de la Banque à s’adapter à son environnement et à proposer à ses clients des outils pertinents dans un marché en constante évolution. En outre, ce projet vise à contribuer aux services bancaires du pays.

Smart Flouss est solution de paiement mobile qui propose une offre simple, fiable, des tarifs abordables et transparents et des innovations utiles. L’objectif est de permettre à ses utilisateurs de (re)définir leur relation à leur argent, souligne Jorgen Ouaknine, Directeur général de DIGIFI. Avec des plafonds de solde allant de 200 à 20.000 dirhams, Smart Flouss se présente sous forme de 3 types de comptes offrant les mêmes services. Il s’agit de Smart 200, Smart 5000 et Smart 20000. Ces offres permettent de transférer de l’argent instantanément vers n’importe quel portefeuille mobile au Maroc.

Au-delà des gratuités imposées par le régulateur, tous les transferts entre comptes Smart Flouss sont gratuits, indique le communiqué. De plus, afin de donner aux Marocains la possibilité de tester ce nouveau service à leur rythme, sans engagement, les services de Smart Flouss sont proposés gratuitement jusqu’à fin 2020. À partir du 1er janvier 2021, seuls les virements vers un compte de paiement confère et le retrait d’argent seront facturés à hauteur de 1,5% du montant de la transaction.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

GITEX Africa 2024 : la DGSN récompensée pour son leadership en gouvernance électronique

Vendredi 31 mai, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été honorée lors de la cérémonie de clôture du salon «GITEX Africa Ma…

Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré jeudi à Rabat que les relations entre le Maroc et le Vietnam sont désorm…

BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

En avril 2024, le crédit bancaire accordé au secteur non financier a connu une expansion de 2,7%, un léger recul par rapport au taux de 3,4%…

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a révélé des projections optimistes pour l'industrie du transport aérien, …

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l'assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investiss…

Maroc : une croissance de 3,5% en 2024, selon la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au Maroc devrait augmenter pour atte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire