Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Rémunérations au Maroc : Diorh-Mercer publie les résultats de son enquête

Rémunérations au Maroc : Diorh-Mercer publie les résultats de son enquête

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 14 octobre, Diorh-Mercer a dévoilé les résultats de son enquête Total Remuneration Survey (TRS) sur les rémunérations au Maroc. Selon un communiqué du groupe, comme chaque année, cette 24e enquête générale a pour objectif «d’apporter aux décideurs et directeurs des ressources humaines une information de référence sur les tendances de rémunération et des avantages sociaux du marché».

Pour 2020, le cabinet a mené ce sondage auprès d’un panel de 173 entreprises de divers secteurs et plus de 650 postes restitués, toutes catégories de métiers confondues. Dans un environnement économique marqué par la Covid-19, les résultats du TRS soulignent la manière dont les entreprises ont réagi face à la pandémie du nouveau coronavirus. Le premier constat de l’étude,publiée sur la plateforme web Mercer, est que «la majorité des entreprises participantes n’anticipent pas d’impacts sur leur effectif». Et d’ajouter qu’alors que «l’impact du virus a été ressenti essentiellement sur les secteurs industriels et high tech», seule une petite partie «des entreprises ont accordé une prime spéciale Covid-19, afin de récompenser la contribution des collaborateurs au maintien des objectifs de l’entreprise».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire