Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La marine royale sauve 231 migrants subsahariens en Méditerranée

La marine royale sauve 231 migrants subsahariens en Méditerranée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du mardi 6 au jeudi 8 octobre, les garde-côtes de la Marine royale ont secouru 231 migrants irréguliers en Méditerranée. Les migrants, qui sont tous des Subsahariens, se trouvaient à bord d’embarcations pneumatiques, de kayaks, de jet-skis et d’autres moyens nautiques de fortune, a déclaré ce jeudi une source militaire à la MAP. Après les opérations de sauvetage, les migrants ont reçu les soins de santé nécessaires à bord des navires des garde-côtes de la marine avant d’être transportés, «sains et saufs», à plusieurs ports du Royaume.

L’opération intervient quelques semaines seulement après que les garde-côtes marocains ont intercepté 186 personnes tentant de migrer irrégulièrement en Méditerranée et dans l’Atlantique, dans la nuit du 15 au 16 septembre. Les migrants étaient pour la plupart des Subsahariens. Outre ces deux récentes opérations, les services de sécurité marocains mènent des opérations pour intercepter des groupes de migrants en situation irrégulière qui recherchent de meilleures conditions économiques en Europe. En 2019, le Maroc a avorté plus de 74.000 tentatives de migration, durant lesquelles 27.317 migrants, dont 20.110 de nationalités étrangères, ont été arrêtés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Sidi Allal Tazi : l’alcool frelaté fait 11 morts et une dizaine d’hospitalisations

À Sidi Allal Tazi, le bilan des décès suite à l’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation s’élève désormais à 11 mort…

Report des examens de printemps dans les facultés de médecine

Les facultés de médecine générale, dentaire et de pharmacie à travers le Maroc, ont annoncé le report des examens de printemps initialement …

Baccalauréat 2024 : 493.000 candidats pour la session de juin

Ce lundi, Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a annoncé que plus de 493.000 candidats passero…

Tanger : une enquête policière révèle un meurtre familial caché depuis six ans

La brigade provinciale de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent, a lancé une enquête judiciaire pour éluc…

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie d…

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire