Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le tribunal rend son verdict dans l’affaire des masques contrefaits

Le tribunal rend son verdict dans l’affaire des masques contrefaits

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 8 octobre, le quotidien arabophone Al-Massae rapporte que le tribunal de première instance d’Ain Sebaa à Casablanca a rendu son verdict dans l’affaire des « masques sanitaires », dans laquelle sont poursuivis Nasreddine Ziane, fils du bâtonnier Mohamed Ziane, et Nabil Nouidi, fils de l’avocat Abdelaziz Nouidi. Le premier mis en cause a été condamné à 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 30000 dirhams. Le deuxième, quant à lui, a écopé de 10 mois de prison. Les autres complices ont écopé de 8 mois à 5 ans de prison.

Pour rappel, cette affaire remonte à avril suite au dépôt d’une plainte auprès de la police de la métropole par une clinique privée de Marrakech, victime d’escroquerie et de fraude par ce réseau criminel. Les autorités avaient saisi une grande quantité de masques contrefaits vendus au même prix que ceux produits par une société américaine. Les investigations menées par les éléments de la police judiciaire ont permis d’interpeller neuf personnes, dont Ziane et Nouidi, accusées de fraude, escroquerie, contrefaçon d’une marque commerciale et distribution illégale de masques de protection.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire