Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Nestlé : un nouveau PDG pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

Nestlé : un nouveau PDG pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une grosse pointure nommée à la tête de Nestlé pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le géant suisse de l’alimentation a annoncéla nomination de Rémy Ejel au poste du Chairman & CEO pour la région MENA, qui a priseffet le 1er septembre 2020.

Ce Franco-Libanais a rejoint Nestlé en Arabie saoudite en 1998. Il a occupé divers postes de directions dans différents marchés et pays au fil des ans. Ejel a gravi les échelons pour assumer le rôle d’assistant-directeur régional de la zone Asie Océanie et Afrique au siège de Nestlé en Suisse. En 2013, il a été nommé Directeur généralpour l’Arabie Saoudite. Trois ans après, il devient Chairman & CEO de la région Afrique australe avant de présider les destinées de la région Afrique centrale et de l’Ouest. Poste qu’il a occupé jusqu’à sa récente nomination en tant que Chairman & CEO de la région MENA.

Rémy Ejel est connu pour ses qualités humaines. Méditerranéen dans l’âme, il saitunirles gens derrière des objectifs communs. C’est aussi un leader respectueux qui valorise les différences chezlesindividus et entre les cultures.

Des qualités qui l’aideront à diriger NestléMENA, qui emploie plus de 15000 personnes dans 19 pays, opère sur 25 usines réparties dans la région, et a qui atteint un chiffre d’affaires annuel de près de 3 milliards de dollarsen 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Participation du Maroc aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes au Caire

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes ont démarré ce mercredi au Caire, rassemblant les ministres des Financ…

Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Selon l'Office national des aéroports (ONDA), l'aéroport de Ouarzazate a connu une augmentation de 29% du trafic de passagers à la fin avril…

Réformes et réhabilitations : le ministère des Habous investit massivement

Au cours de la séance de questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a s…

Barcelone : le Maroc à l’honneur au 23e Salon international de la construction

La 23e édition du Salon international de la construction, Construmat 2024, a ouvert ses portes mardi à Barcelone, avec le Maroc comme invité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire