Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Mort de Breonna Taylor : aucune poursuite contre les policiers

Mort de Breonna Taylor : aucune poursuite contre les policiers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 23 septembre, Daniel Cameron, le procureur général du Kentucky, n’a annoncé qu’une seule inculpation, indirecte, contre un des policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor, une Afro-américaine victime d’une bavure policière et devenue symbole du mouvement anti-raciste aux États-Unis. Brett Hankison, l’un des trois agents mis en cause et le seul visé par une charge, est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, une accusation en deçà de celle d’homicide. Cameron a souligné qu’en tirant dix balles, cet agent a mis «trois personnes en danger grave de blessures physiques ou de mort» dans l’appartement mitoyen de celui de Breonna. Ce policier, qui avait été licencié en juin, devait être placé en détention et sa caution a été fixée à 15000 dollars. Jonathan Mattingly et Myles Cosgrove, ses deux collègues, qui avaient également été mis à pied, ont été mis hors de cause. Ces derniers auraient «tiré en état de légitime défense».

Ainsi, aucune charge n’a été retenue pour le meurtre de Breonna Taylor, une infirmière de 26 ans tuée en pleine nuit dans son sommeil lors d’une intervention policière à son domicile. Cette décision a suscité la colère des manifestants du mouvement Black Lives Matter. Ces derniers sont descendus dans les rues de plusieurs grandes villes américaines, dont Boston, New York, Washington, Philadelphie, pour dénoncer cette injustice. Lors d’un rassemblement à Louisville, ville du Kentucky où a été tué Breonna en mars, deux policiers «ont été blessés par balle. Ils sont en train d’être soignésà l’hôpital».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

New York : Donald Trump déclaré coupable de tous les chefs d’accusation

Dans un développement spectaculaire qui secoue le paysage politique américain, Donald Trump a été déclaré coupable de tous les chefs d'accus…

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire