Aller au contenu principal

Banksy s’installe sur la place Saint-Marc à Venise

Par Khansaa B., Publié le 24/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le célèbre artiste Banksy, dont on ignore toujours l'identité, a publié mercredi une vidéo sur les réseaux sociaux où il exposait son stand à la Biennale de Venise, bien qu'il n'ait pas été invité.

 

La légende de la vidéo, publiée sur la page Instagram de Banksy, était la suivante: "Bien qu’il s’agisse de l’évènement artistique le plus important et le plus prestigieux au monde, je n’ai jamais été invité."

 

 

La vidéo montre une personne prétendant être Banksy installant un set de peintures à l'huile, formant un grand paquebot sur le canal de Venise, intitulé "Venice in oil".

 

À la fin de la vidéo, on voit des agents de l'autorité lui demandant de plier bagage, parce qu'il ne possède aucune autorisation pour exposer à la fameuse manifestation artistique.

 

Les peintures de Banksy voulaient mettre la lumière sur la controverse du surtourisme de la ville italienne, où en effet l'augmentation des nombres de bateaux pose problème.


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...