Aller au contenu principal

Banksy s’installe sur la place Saint-Marc à Venise

Par Khansaa B., Publié le 24/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le célèbre artiste Banksy, dont on ignore toujours l'identité, a publié mercredi une vidéo sur les réseaux sociaux où il exposait son stand à la Biennale de Venise, bien qu'il n'ait pas été invité.


 

La légende de la vidéo, publiée sur la page Instagram de Banksy, était la suivante: "Bien qu’il s’agisse de l’évènement artistique le plus important et le plus prestigieux au monde, je n’ai jamais été invité."

 

 

La vidéo montre une personne prétendant être Banksy installant un set de peintures à l'huile, formant un grand paquebot sur le canal de Venise, intitulé "Venice in oil".

 

À la fin de la vidéo, on voit des agents de l'autorité lui demandant de plier bagage, parce qu'il ne possède aucune autorisation pour exposer à la fameuse manifestation artistique.

 

Les peintures de Banksy voulaient mettre la lumière sur la controverse du surtourisme de la ville italienne, où en effet l'augmentation des nombres de bateaux pose problème.


  • Partagez

Impact de la Covid-19 : un demi-million d'enfants pauvres au Maroc

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, l’Observatoire national des droits de l’Homme (ON...

Covid-19 : l’ANAM réagit à la surfacturation des cliniques privées

Suite à la vive polémique concernant la surfacturation des patients souffrant de la Covid-19 par ce...

Cellule terroriste démantelée lundi : le BCIJ dévoile des révélations terrifiantes

Dans son édition de ce jeudi 26 novembre, le journal arabophone Al-Ahdath rapporte les informations révélées par les investigations menées par les services du Bureau central d'investigations judiciair...

Le roi Mohammed VI se recueille sur la tombe de feu Hassan II

Ce mercredi 25 novembre, le roi Mohammed VI a commémoré le 22e anniversaire de la disparition de feu le roi Hassan II dans un cadre privé. Accompagné du prince Moulay Rachid, le Souverain s’est recuei...

Covid-19 : les tests antigéniques enfin disponibles

Les tests antigéniques sont désormais disponibles au Maroc. Ces tests de dépistage rapide de la Covid-19 sont utilisés par les services du ministère de la Santé dans plusieurs régions du Royaume....

Protection de l’enfant et de la femme : l’État subventionne 14 associations

Quatorze associations marocaines ont signé ce mardi à Rabat des conventions avec le ministère du Tr...