Aller au contenu principal

Banksy s’installe sur la place Saint-Marc à Venise

Par Khansaa Bahra, Publié le 24/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le célèbre artiste Banksy, dont on ignore toujours l'identité, a publié mercredi une vidéo sur les réseaux sociaux où il exposait son stand à la Biennale de Venise, bien qu'il n'ait pas été invité.

 

La légende de la vidéo, publiée sur la page Instagram de Banksy, était la suivante: "Bien qu’il s’agisse de l’évènement artistique le plus important et le plus prestigieux au monde, je n’ai jamais été invité."

 

 

La vidéo montre une personne prétendant être Banksy installant un set de peintures à l'huile, formant un grand paquebot sur le canal de Venise, intitulé "Venice in oil".

 

À la fin de la vidéo, on voit des agents de l'autorité lui demandant de plier bagage, parce qu'il ne possède aucune autorisation pour exposer à la fameuse manifestation artistique.

 

Les peintures de Banksy voulaient mettre la lumière sur la controverse du surtourisme de la ville italienne, où en effet l'augmentation des nombres de bateaux pose problème.

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...

Vaccination : nouvelle livraison et élargissement de la campagne

Deux Dreamliners de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) ont décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l'empire du milieu, a appris LeBrief de&n...

Maroc : pas de reprise des vols suspendus avant le 10 juin

Ce vendredi 7 mai, une note aux navigants aériens émanant de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a démenti les rumeurs selon lesquelles une reprise des vols suspendus avec 54 pays a...

Élections 2021 : l'opposition appelle au changement

À la veille des élections de 2021, la Fondation Lafquih Titouani continue d’accueillir les secrétai...

CIMR : des résultats 2020 pas si mauvais que ça

Malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a vu son nombre d'affiliés augmenter pour atteindre un effectif global de 733.84...

Moulay El Hassan, l’apprentissage d’un futur roi

Le prince héritier Moulay El Hassan atteint l'âge de la majorité ce samedi 8 mai en célébrant ses 1...