Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Plusieurs adjoints de Aziz Rabbah testés positifs à la Covid-19

Plusieurs adjoints de Aziz Rabbah testés positifs à la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mardi 22 septembre, le quotidien arabophone Al-Akhbar rapporte qu’après Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, plusieurs de ses adjoints ainsi que des élus locaux ont été testés positifs à la Covid-19. En effet, quelques jours après la contamination du ministre de l’Énergie et maire de Kénitra, au moins six cas positifs ont été recensés parmi les membres du Conseil municipal de la ville. Parmi les malades figurent Abdelhak Abrouk, le conseiller de Rabbah, Latifa Hamou, responsable du secteur de l’hygiène et de l’environnement, le directeur des Services à la municipalité de Kénitra, l’adjoint de Rabbah chargé de l’urbanisme, ou encore le chauffeur personnel du ministre, etc.

Toutefois, jusqu’à présent, aucun cas n’a été signalé au niveau du ministère de l’Énergie et des Mines. Des tests ont été effectués pour tous les membres du cabinet ministériel dès l’annonce de l’infection du ministre. Ces tests de dépistage se sont tous avérés négatifs.

Pour rappel, l’ancien ministre des Transports, de l’Équipement et de la Logistique dans le gouvernement de Abdelilah Benkirane a confirmé, jeudi dernier, avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Il a commencé à développer des symptômes compatibles avec la Covid-19, notamment une fièvre aigüe et une grande fatigue, la semaine dernière lors d’une réunion virtuelle avec les membres de son parti. Admis dans un premier temps à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat, il poursuivra désormais son traitement à l’hôpital militaire de Rabat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire