Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : un individu arrêté pour commercialisation de faux masques de protection

Casablanca : un individu arrêté pour commercialisation de faux masques de protection

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 21 septembre, la police judiciaire du district Moulay Rachid à Casablanca a arrêté un trentenaire pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cet individu aurait commercialisé de faux masques de protection contre le nouveau coronavirus. Le suspect achetait des masques de protection d’un atelier sis à la zone industrielle Moulay Rachid et les mettait dans des boîtes portant la marque de sociétés qui vendent ce genre d’équipements médicaux, ajoute le communiqué. Le mise en cause a été interpellé après le dépôt d’une plainte auprès de la police par une société lésée par cet acte, précise la DGSN. Des perquisitions effectuées dans le cadre d’une enquête ont permis à la police de saisir 121.600 faux masques de protection. La police a placé le prévenu en garde à vue à la disposition de l’enquête pour déterminer les circonstances de l’affaire.

Notons que l’obligation duport du masque de protection sanitaire est régie au Maroc par une circulaire émise le 7 avril par la présidence du ministère public. Le Maroc a lancé la production locale de masques dans les usines de textile pour assurer un approvisionnement suffisant et pour atténuer les pressions économiques sur les unités industrielles, compte tenu des répercussions de la pandémie de la Covid-19. Le Royaume a également commencé à exporter des masques produits localement vers plusieurs pays européens, dont la France.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire